La délégation angevine régale pour ce week-end de Pâques

Ils étaient 11 nageurs angevins présents à Tours dans le cadre des Championnats Interrégionaux Juniors et plus qui se tenaient ce week-end en bassin de 50 mètres.

Cette compétition, non qualificative pour les championnats nationaux arrivaient deux semaines après les régionaux pour terminer le cycle hivernal. Dans le bassin Gilbert Bozon, réputé plutôt rapide nos dauphins se sont montrés affûtés.

Hugo Bidot notre doyen étudiant a montré l’exemple avec une médaille d’argent sur 100 Nage Libre et deux nouveaux records personnels en Dos (50 et 100). Keren Markowicz a remporté le 800 Nage Libre devant Anna Morichetti. Cette dernière a été remarquable sur le 50 Nage Libre en écrasant son record personnel réalisé pourtant deux semaines auparavant (29.44). Léa Cayez a été impressionnante sur le 50 Brasse avec un nouveau record personnel. Célien Alexandre a également rayonné sur 200 Brasse et 50 Nage Libre tout comme Lilou Charrier sur le 400 Nage Libre. Lilou a également remporté l’argent sur le 400 4 Nages. Maxence Davy, Jean Herbulot et Roméo Martins ont réalisé une compétition de qualité en rabotant la plupart de leurs records personnels.

En définitive nous pouvons tirer pas mal d’enseignements de cette échéance. Nos angevins poursuivent leurs apprentissages. Il faudra compter sur eux pour les échéances à venir. Un grand merci à la famille Charrier pour les clichés et la chronométrie.

Lien des résultats : https://ffn.extranat.fr/webffn/resultats.php?idact=nat&idcpt=84813

Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *