Les entraîneurs

Angers Natation c’est également une équipe d’encadrants soudée et compétente au service de l’association. Cinq salariés  (entraîneurs natation) sont présents au sein d’Angers Natation pour permettre de dynamiser la structure. Leurs recettes : une connaissance du milieu, une pédagogie, une écoute, une rigueur, un peu d’humour… le tout saupoudré d’un engagement sans faille.

Les entraîneurs Natation

Morgan Dufour

Titulaire du DESJEPS, BE2 et BF5 Natation

Morgan est arrivé sur Angers en 2015. Il est aujourd’hui en charge du groupe national CAF. Il intervient par ailleurs sur l’école de natation ce qui lui permet d’apporter toute son expérience sur nos jeunes pousses. Morgan est également intervenant à l’IPSA.

Marc Supiot

Titulaire du BE Natation, du DEJEPS, BF4 et Nagez Forme Santé

Angevin d’origine, Marc est revenu à Angers en 2016 comme responsable de l’Ecole de natation. Il occupe maintenant le poste de coordinateur technique et entraîne les groupes interrégionaux et régionaux juniors/séniors ainsi que le Nagez Forme Santé. Marc est également intervenant auprès de différents organismes (IPSA, Université Catholique…)

Raphaël L'Hurriec

Titulaire du BE Natation, BF4 et DESJEPS

Raphaël est le seul entraîneur ayant vécu la création de l’association Angers Natation Course. Passé par toutes les catégories d’âges, il a grandement participé à l’émergence de nombreux talents angevins. Il entraîne maintenant les sections 4ème-3ème ainsi que le groupe avenirs. Raphaël est également intervenant à l’IFEPSA et responsable technique du Comité Départemental de Maine-et-Loire.

Guillaume Le Neve

Titulaire du DEJEPS et BF4

Après une première vie professionnelle, Guillaume est retourné à ses anciennes passions en 2016. Il a décidé de passer ses diplômes pour pouvoir entraîner et transmettre ses savoirs. Guillaume entraîne actuellement le groupe départemental juniors/séniors, les maîtres mais également les groupes perfectionnement adultes et adolescents. Présent sur les différentes catégories, Guillaume intervient également sur l’Ecole de Natation. C’est par ailleurs le référent des stages multisports.

Maxime Baudry

Titulaire du DEJEPS, BF5 (en cours), Master entrainement

Arrivé sur Angers en 2005 pour ses études universitaires, Maxime a petit à petit basculé sur le monde de la natation. Passé également par les différentes catégories, il s’occupe actuellement des différents groupes jeunes. Il gère également la formation BNSSA et les stages « J’apprends à nager ». Maxime est en parallèle intervenant sur différents organismes (IPSA, IFEPSA…) et préparateur mental.

Romain Mousset

Romain Mousset est en  formation au club . Il participe à entrainer le groupe national CAF et intervient sur l’ensemble des activités du club.