⭐️Annick, une bénévole en or⭐️

Annick CORVEST, racontes nous ton histoire avec la natation

Je suis arrivée au club d’Angers Natation en tant que maman du nageur Thibault GONDELLE depuis ses 7 ans soit en 2000. Je l’ai suivi lors de ses entrainements, accompagné, lui et d’autres nageurs, en compétition et je suis devenue officiel C (chronométreur) pour occuper la journée sur le bord des bassins.

Pour alléger la facturation du cabinet comptable envers le club, j’ai repris la saisie comptable en tant que bénévole (tâche que j’effectue toujours) ce qui m’a permis d’être embauchée comme salariée au sein du cabinet en 2004.

Depuis quelques années, j’ai intégré le bureau du comité directeur en tant que trésorière adjointe. Je viens de reprendre le chronométrage sur les compétitions angevines.

Pour information, je suis également dans le bureau du Comité Départemental de Natation 49 en tant que trésorier et là aussi, j’effectue la saisie comptable en bénévole. Cette activité de saisie me permet également de garder des contacts et de revoir mes anciens collègues du cabinet ERIDYA.

Qu’est ce qui te passionnes dans ce rôle, dans ce club ?

Ces activités me permettent de côtoyer des personnes « plus jeunes » et d’occuper agréablement une partie de mon temps libre puisque je suis retraitée depuis 09/2021 et de me sentir utile.

Quelles sont tes relations avec les nageurs ainsi que les entraineurs ?

Comme je ne suis pas nageuse, je n’ai pratiquement pas de relation avec les nageurs; en revanche, je suis amenée à communiquer avec les entraineurs pour obtenir des informations ou des documents pour la comptabilité et ça se passe plutôt bien.

Enfin, quel est ton souhait le plus cher pour le club ?

Je souhaite que le club puisse produire des nageurs de haut niveau et je remercie les bénévoles et les officiels qui contribuent lors des grandes compétitions à donner une très bonne image du club d’Angers Natation Course.

Merci à Annick d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *