Pour la première manche avenirs de l’année 2024, il ne fallait pas arriver en retard pour pouvoir être aux premières loges… En effet, 104 avenirs du département étaient présents accompagnés des parents ; voire des grands-parents, frères et sœurs…
Dans cette ambiance pas simple pour les chronométreurs et enfants de pouvoir entendre le départ de la course.
Cette matinée de compétition a été dense entre les 3 courses individuelles, les remises de récompenses et les relais pour clôturer le spectacle. Les enfants se sont pris au jeu avec des progrès notables en termes de départs, virages et gestion de course. Pour certains, il s’agissait de leur première compétition après leur passage en groupe pass’compétition. Pour les autres, il s’agissait de tester de nouvelles nages ou distances (100 4 nages, 50 mètres, …) ou de chercher à améliorer les performances réalisées lors des dernières compétitions. Seulement 3,6% de l’ensemble des courses n’ont pas été améliorées.
Côté résultats, un grand bravo à l’ensemble des nageurs présents. L’équipe angevine remporte le 4×25 NL avec Leila leroy, Julia hervé, Alexandre Hombert et Léopold Marais. Les Angevins ont trusté une grande partie des podiums !! Mais le plus important est ailleurs, poursuivre la progression et continuer d’améliorer la technique.
Prochaine étape le dimanche 31 mars à Saumur.