En route vers Funchal puis Tokyo…

Notre championne d’Europe Claire Supiot a repris le chemin de la compétition en grand bassin ce week-end à Saint-Etienne.

Notre dalleuse avait rendez vous avec l’élite national pour ce meeting placée sous le signe des réglages.
Effectivement, après trois mois de préparation intense elle a pu s’aligner sur quatre courses avec comme objectifs en ligne de mire les championnats d’Europe à Funchal en mai puis les Jeux Paralympiques début septembre. Cette compétition de travail a permis de se tester sur un niveau de fatigue élevé. Après un 400 nage libre proche des 5 minutes, Claire a assuré sur le 100 nage libre avec la meilleure performance à la table de cotation garçons et filles confondus et pour le moment la deuxième meilleure performance mondiale sur la distance. Elle a enchaîné dimanche avec un 200 4 nages d’anthologie en 2.55 pour terminer sur un magnifique 50 nage libre en 31.43 qui lui permet de remporter la première place et de se classer pour le moment en tête des bilans mondiaux de l’année.

Prochaine étape la coupe du monde à Sheffield en Angleterre début avril au cours de laquelle Claire passera sa classification. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *