Final Tour Benjamins à Chartres

Les angevins n’auront pas fait le déplacement pour rien. En effet, dans le sublime écrin de Chartres (qui a notamment accueilli des championnats d’Europe petit bassin et qui accueille régulièrement les championnats de France Elite), les six benjamins présents se sont fait plaisir. Pas déstabilisés pour leur première compétition en bassin de 50 mètres, nos protégés ont enchainé les courses de hautes volées avec à la clé des performances notables.

Maxence DAVY a rajouté 2 courses qualificatives pour les championnats de France de Chalon-sur-Saône en s’imposant sur le 50 Dos et 200 Dos chez les 2010 garçons. Roméo MARTINS a été impressionnant en remportant le 200 NL 2009 et en se qualifiant également pour els championnat de France Benjamins sur le 50 Papillon. Sur cette même distance c’est Mathilde ETIENNE qui a déjoué les pronostics en explosant son record personnel pour aller chercher son ticket national. Paco BERLIOUX s’est distingué sur le 100 Papillon 2010 en améliorant son record personnel tout comme Célien ALEXANDRE sur le 50 NL et Zélia CHUREAU sur 100 Dos et 200 Brasse.

Au final, ils sont dix nageurs angevins à avoir validé les qualifications nationales. Ils se rendront à Chalon le week-end du 15-16-17 décembre avec comme objectifs de représenter vaillamment les couleurs du club et d’emmagasiner le maximum d’expérience pour les années futures.

Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *