Franck, vice président “esprit d’équipe et amitié”

Clin d’oeil sur Franck BERNIER, nous lui avons posé quelques questions pour mieux comprendre son rôle au sein du club.

– Franck, racontes nous ton histoire avec la natation

Mon histoire avec la natation commence à travers mon fils Mathieu qui s’inscrit à Angers Natation à l’âge de 8/9 ans (arrivé au club en 2008) puis commence les compétitons.

D’étape en étape, il gravit jusqu’au pôle espoir de l’époque avec une appétence pour l’eau libre.

Cela a nécessité pas mal de présence au club en tant qu’accompagnant puis investissement au sein du bureau auprès du Président de l’époque Philippe LEBLOND.

– Qu’est ce qui te passionne dans ce rôle, dans ce club ?

Mon histoire avec le club est toute singulière; il s’agit essentiellement de rencontres humaines qui se sont transformés en amitié. J’ai accepté le rôle de vice-président, afin de construire et développer un esprit “d’équipe” qui fait la force de notre club. Cela se ressent essentiellement au moment des organisations des manifestations. Cela est reconnu par l’ensemble des compétiteurs et accompagnants extérieurs qui valorisent toujours les organisations “Angevines”. Cela me rend extrêmement fier de l’image que l’on dégage grâce à l’investissement de tous les bénévoles qui sont toujours présents lorsque l’on a besoin d’eux.

– Quelles sont les relations avec les nageurs ainsi que les entraineurs ?

Etant nombreux au club, je suis très loin de connaitre tous les nageurs. Je les connais essentiellement à travers les résultats et les communications des entraineurs. Bien évidemment, j’ai davantage connaissance des entraineurs à temps plein, avec qui j’entretiens des relations de proximité. Ils sont chacun dans leur domaine, complémentaires dans leurs tempéraments et compétences. Je trouve que cela procure une richesse au club. Chacun y trouve son compte en fonction de sa volonté de progression et motivation.

– Enfin, quel est ton souhait le plus cher pour le club ?

ANC a une vocation de club « formateur », ouvert à tous et quelque soit son niveau… nous avons cette chance de pouvoir bénéficier de nombreux créneaux qui permettent à chacun d’y trouver son compte.

C’est également une vraie fierté d’accompagner ceux qui veulent s’orienter vers le « haut » niveau valide et handi… cela procure une très belle image pour notre club et la ville. Image de dynamisme et de convivialité.

Merci à Franck d’avoir pris le temps de répondre à nos questions

Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *