Jean Bouin, théâtre des rêves…

350 nageurs de la région étaient réunis ce week-end pour les championnats régionaux en bassin de 50 mètres. Il s’agissait d’une première échéance importante du calendrier, qualificative pour les compétitions nationales. La compétition s’est déroulée dans une ambiance agréable et détendue rendue possible par la présence de nombreux bénévoles du club.

Un grand merci à tous pour l’installation, la buvette, les photos, la chronométrie et le rangement.

Le public venu en nombre a ainsi pu assister à un spectacle de qualité proposé par nos angevins. Ils se sont en effet battus durant tout le weekend pour parfois grapiller quelques centièmes nécessaires à la quête du graal à l’image de Jade Malinge sur le 200 NL (qualification aux Frances Juniors). La concurrence a permis à nos nageurs de se surpasser face aux clubs de Nantes, Allonnes, la Roche sur Yon, Laval ou encore Carquefou pour ne citer qu’eux.

Les résultats obtenus sont très prometteurs : Alexandre Celien a été rayonnant avec de nombreux records personnels et une qualification interrégionale. On citera également Léa Cayez qui continue son ascension ou encore Eliott Goulard qui découvrait ce niveau de compétition. Nos brasseuses ont été impressionnantes à l’image de Zia Dupont particulièrement affutée à ce moment de l’année ; Azélis Ripoche ou Adèle Lechat qui signent deux nouveaux records personnels sur le 200 Brasse.

Timéo Goureau a engrangé une qualification pour les championnats de France juniors sur le 100 Papillon. Léna Cadenaule s’est distinguée sur le 100 et 200 Papillon avec deux temps canon qui la place en tête des rankings nationaux 14 ans. Salma Poirier et Lynn Van Noort étaient également en grande forme, une semaine après le stage à Font-Romeu. Emilien Delain a, quant à lui, affolé les chronomètres sur le 400 4 nages, les épreuves de dos et nage libre avec cinq nouvelles qualifications nationales. Ses collègues Roméo Martins, Paco Berlioux, Valéry Huaume, Jean Herbulot, Maxence Davy et Baptiste Lucas ont explosé leurs records témoignant du travail réalisé lors du stage de Calella en Espagne. Charlotte Morvan a surfé sur sa dynamique avec de nombreux records personnels tout comme Agathe Richard-Sabalic qui s’offre deux qualifications aux championnats de France juniors sur 100 et 200 Dos.

Le bilan est flatteur mais il faudra poursuivre cette dynamique lors des prochaines compétitions et en particulier à Châlon-Sur-Saone mi avril pour les championnats de France Juniors.

Lien des résultats : https://ffn.extranat.fr/webffn/resultats.php?idact=nat&idcpt=85595

Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *