La formation angevine à l’honneur !

Ils étaient 10 nageurs du cru à se déplacer à Chalon Sur Saone pour les championnats de France Benjamins. La fédération avait décidé de scinder chaque année d’âge en deux sous catégories (les analyses fédérales montrant un avantage à être né en début d’année). Pour la plupart des angevins présents, il s’agissait de leur premier championnat. L’objectif était de pouvoir valider le premier trimestre et essayer d’améliorer les temps réalisés lors des dernières sorties en grand bassin.

Il fallait être costaud pour répondre présent sur les trois journées de compétition (samedi, dimanche et lundi). Avec pas moins de 850 nageurs le programme était chargé (échauffement 7h du matin avec des séries terminant après 19H30). Les tribunes étaient garnies pour venir encourager les jeunes nageurs benjamins. Un grand merci à l’ensemble des parents présents et à Aurélie Sabalic pour l’accompagnement.

Nos protégés ont fièrement bataillé durant ces trois jours de compétitions face à une concurrence féroce venant de l’ensemble de l’hexagone et des Outres-Mers. Félicitations à Léna Cadenaule qui empoche trois médailles : deux en argent sur 100 et 200 papillon et une en bronze sur 400 4 nages. Léna a été impressionnante de régularité avec une dernière après-midi de folie où elle est passée à quelques dixièmes de remporter le 200 papillon. Emilien Delain s’est adjugé également deux podiums : le bronze sur le 100 brasse et l’argent sur le 200 4 nages. Maxence Davy et Baptiste Lucas ont capitalisé sur les épreuves de dos tout comme Agathe Richard-Sabalic. Charlotte Morvan a réalisé un 100 papillon d’anthologie tout comme Anna Morichetti sur 100, 800 et 1500 nage libre.

Pour ces nageurs, c’est la fin d’une époque avec la bascule à partir de janvier en catégorie juniors avec de nouveaux objectifs à préparer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *