Maxime, notre entraineur aventurier en Australie

Maxime BAUDRY, peux-tu te présenter ? Je m’appelle Maxime, diplômé d’un Master STAPS Entrainement Sportif. Je suis entraineur au club depuis une quinzaine d’années ainsi que préparateur mental en tant qu’auto-entrepreneur. J’interviens également en faculté, institut pour former les futurs entraineurs, prof d’Education Physique et Sportive et les futurs maître nageurs ou coach sportif.

L’année dernière, tu avais quelles fonctions au sein d’ANC ? L’année dernière, j’avais en charge la gestion de la catégorie jeune et également la mission pour l’organisation du BNSSA et des sessions “j’apprends à nager”.

Pourquoi est-tu parti en Australie ? J’ai validé l’année passée mon BF5 (dernier niveau d’entraineur fédéral). L’objectif est de pouvoir vivre une aventure à l’étranger pour améliorer mon anglais mais également découvrir une autre culture, une autre façon d’entrainer, m’ouvrir à d’autres méthodes d’entrainement avec comme objectif de revenir avec un bagage supplémentaire et pouvoir toujours essayer d’évoluer dans mon métier et ne pas rester sur mes acquis. Cela me parait important de pouvoir échanger avec d’autres entraineurs, d’une autre culture avec d’autres approches.

Je remercie Quentin LANEUVILLE de m’accueillir à Sydney pour 3 mois où je vais pouvoir entrainer à ses côtés. J’ai d’autre contact pour pouvoir aller observer/entrainer avec d’autres coachs que ce soit à Brisbane ou à Melbourne.

Un dernier mot, pour le club ? Je vous passe le bonjour d’Australie où le printemps et l’été arrive (30°C environ). Je suis de très près l’évolution du club et je pense très fort à vous.

Rendez-vous dans 10 mois pour de nouvelles aventures ! ?

Merci à toi d’avoir répondu à nos questions depuis l’autre bout du monde ! Nous te suivrons régulièrement au cours de ces 10 mois en Australie.

A bientôt !

Facebook
Twitter

1 réflexion sur “Maxime, notre entraineur aventurier en Australie”

  1. Bonjour Maxime , je suis content d’avoir de tes nouvelles . Mon fils aussi est parti un an à Sydney , et il en garde un souvenir impérissable . Nous étions allés le voir 15 jours et nous avons beaucoup apprécié . Je suis sûr que tu vas te plaire et je te souhaite de profiter pleinement de tout ce temps passé dans un si bel endroit . Nous non plus nous ne t’oublions pas . Amicalement, et à l’année prochaine . J-F .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *