Avant de se rendre à Calella en Espagne pour un stage intensif, le groupe section 4ème-3ème a fait escale à Toulouse le week-end dernier pour le meeting national. Ils étaient en effet 8 à en découdre au complexe Leo Lagrange face à une concurrence féroce des clubs du sud de la France. Les trois jours de compétition ont été d’un niveau remarquable. Malgré la fatigue, nos angevins ont enchainé les performances.
Charlotte Morvan a validé son ticket pour les championnats de France Juniors d’Avril à Chalon-sur-Saône. Elle a en effet rayonné sur le 100 papillon en passant sous les 1.09. Charlotte a également impressionné sur le 100 nage libre, 400 nage libre et 50 papillon.
Baptiste Lucas s’est également distingué en se qualifiant également pour les France Juniors sur le 200 dos. Il a également montré de belles dispositions sur les autres courses en dos et nage libre.
Roméo Martins a été à la fête en nageant 28.29 au 50 papillon et 2.07 au 200 nage libre. Il continue sa progression tout comme Lilou Charrier sur les épreuves de 4 nages.
Agathe Richard-Sabalic s’est rapprochée à 2 secondes des temps France Juniors au 200 dos.
Perturbé par un torticolis, Jean Herbulot après avoir observé ses camarades vendredi et samedi a pu enfin nager le dimanche son 800 nage libre.
Ces nageurs ont été rejoints par les cinq autres nageurs du groupe et par Thomas Berlioux, papa de Paco pour se rendre à Calella sous le soleil catalan. Ce stage intensif les mènera vers les régionaux qui se tiendront dans 15 jours à Angers.