Chers adhérents,
Depuis maintenant plus d’un mois et le nouveau confinement, le club d’Angers Natation s’est organisé pour permettre une reprise d’activités dans le respect de la législation et des protocoles sanitaires. Par son statut de haut niveau, le Centre d’Accession et de Formation (CAF) a pu poursuivre ses entraînements. De même, les nageurs mineurs inscrits dans un cursus aménagement scolaire ont repris le chemins des bassins rapidement. Le sport sur ordonnance a aussi été autorisé, nous permettant de maintenir notre activité « Nagez Forme Santé ». Par ailleurs, les sportifs en formation professionnelle ont eu accès aux structures d’entraînement (formation BNSSA).
Nous avons cherché à vous accompagner à travers les séances envoyées par les entraîneurs mais également les visioconférences de préparation physique proposées. Actuellement, nous travaillons activement à la reprise de l’ensemble des activités. Dans ce cadre, depuis maintenant une semaine le bassin nordique d’Aqua Vita a réouvert ses portes pour les associations. Nous avons ainsi pu relancer les groupes élite et promotion jeunes et juniors. La semaine prochaine ce sont les groupes ados loisirs et maitres élite qui vont pouvoir bénéficier d’une séance d’entraînement. Les créneaux sont malheureusement limités en nombre (répartition pour les différentes associations de la ville) et en effectif (pas plus de 20 nageurs sur 2 lignes d’eau).
Nous espérons, si le contexte sanitaire le permet, ouvrir davantage les activités à partir du 15 décembre. Les groupes avenirs et pass compétition pourraient ainsi reprendre leurs séances. Une mise en place de séances pour les groupes « sauv nage » et « pass sport de l’eau » est à l’étude. Nous travaillons également sur un scénario de reprise des différents groupes adultes.
Nous ne manquerons de vous tenir au courant concernant l’organisation future proposée. Nous restons quoi qu’il en soit à votre écoute.
Cordialement
Nicolas Lemonnier président d’ANGERS NATATION COURSE