Une belle compétition de travail

La compétition demi fond avait été initialement délaissée avant le COVID pour des problématiques de dates et de manque de compétiteurs. Avec l’appui des coachs, cette échéance a été replanifiée mi janvier ce qui constitue une date idéale pour préparer les compétiteurs aux échéances futures.

Par conséquent, pas moins de 85 nageurs étaient présents à Jean Bouin en ce dimanche après-midi. Au niveau d’Angers Natation, les groupes départementaux, régionaux, interrégionaux et section 4ème/3ème étaient présents. Plus que le nombre, ce sont également les performances qu’il convient de souligner. En effet, nos protégés se sont investis pour proposer un spectacle de qualité.

Chez les filles, Emma Lialy a remporté le 800 Nage Libre dans un temps canon de 9.36. Léa Cayez en pleine forme, a pris la 3ème place en cassant la barre des 10 minutes. On notera également les prestations de Noémie Lemarie et Charlotte Morvan sur cette même distance. Sur le 400 4 nages, Mélissandre Delain a régné en patronne en s’adjugeant la médaille d’or en 5.13. Agathe Richard Sabalic a impressionné en nageant 5.34. Félicitations également Candice Grolleau, Zélia Chureau et Marlis Garreau pour leurs grosses progressions.

Côté garçons, Jean Herbulot a été impérial sur le 1500 Nage Libre en remportant la course avec un temps honorable de 17.41. Sur le 800m on notera les performances remarquables de Adam Manni (2ème), d’Arnaud Tezenas du Montcel (3ème) ou encore Romeo Martins (4ème), tous sous les 9.20. Au 400 4 nages Raphaël Lamisse s’est imposé devant Thomas Daguet. Un grand bravo à Emilien Delain crédité de 5.18. Félicitations également à Simon Dufresne, Alexandre Célien et Paco Berlioux qui se sont surpassés.

Cette manifestation a été rendu possible grâce aux nombreux bénévoles du club présents (parents, nageurs maitres, membres du bureau). Il faut continuer dans cette voie pour accompagner nos sportifs et garantir la qualité de nos organisations.

Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *