Salle comble ce dimanche 17 Novembre à Jean Bouin pour les Interclubs départementaux toutes catégories. 266 nageurs de 8 à 71 ans s’étaient réunis pour participer à cette compétition, la première de la saison pour la plupart, la première en natation tout court pour d’autres… Pour cette reprise, le spectacle s’est d’abord joué sur le bord du bassin avec la traditionnelle rivalité côté déguisements et décibels accompagnant la Ola entre les clubs présents: le CN Beaupréau, l’ES Segré, l’AS Avrillé, Cholet Natation, le RC Doué-la-Fontaine, Saumur Natation et Angers Natation.
Mais c’est bien dans l’eau, jusque tard dans l’après-midi, que les engagés vont en découdre. Chez les Dames comme chez les Hommes, Angers Natation décrochera les 3 premières places de ce 10×50 Nage Libre inaugural. Tout au long de la journée, les courses individuelles et les relais vont s’enchaîner et nos nageurs angevins parviennent à se hisser dans les premières places. Les différentes équipes d’Angers ont donc perfectionné leurs techniques, notamment dans leurs coulés qui se sont révélées très efficaces.
Au bilan de cette journée, on retiendra une ambiance conviviale, des performances parfois impressionnantes mais également une entrée en matière réussie pour le club pour cette saison !